Partenaires

Afin d’accompagner au mieux les entrepreneurs et les faire bénéficier d’une expertise et d’un réseau structuré, l’Institut s’appuie régulièrement sur des partenaires reconnus dans leurs domaines qui viennent compléter son expertise sur les problématiques traitées.

Primeview


PrimeView est un cabinet indépendant de recherche économique et financière. La recherche de PrimeView a permis de construire une méthodologie et une expertise basées sur une meilleure compréhension de la complexité des univers de la finance et de l’économie. L’ambition de PrimeView est d’apporter à ses clients une acuité supérieure quant aux évolutions potentielles des modèles économiques et sociétaux, et d’en déduire ainsi les opportunités et les risques sur les marchés financiers.

Inter-ligere


La mission d’Inter-Ligere est d’accompagner les entreprises dans la gestion de leurs informations stratégiques.

Notre expertise recouvre :
- La veille et l’intelligence économique.
- Les outils de collecte, traitement et analyse des informations.
- La réputation numérique.
- L’optimisation du partage des informations en interne.
- Gestion des connaissances, knowledge management.
- La gestion des réseaux humains.

Nous intervenons dans trois domaines
- Etudes.
- Conseil en organisation.
- Formation.

Simplification et Dématérialisation des données sociales


Une association représentative, constructive et dynamique !

L’ensemble des membres de l’Association pour la Simplification et la Dématérialisation des Données Sociales (SDDS) contribue à la production de plus de 22 millions de bulletins de paie en France, soit près de 90% des paies du secteur privé et 60% de celui du secteur public.
Regroupant des éditeurs de logiciels et des prestataires de service spécialisés dans les solutions de paye et de gestion des Ressources Humaines, l’Association SDDS œuvre auprès des pouvoirs publics et des entreprises, à la promotion de la dématérialisation des données sociales issues des systèmes d’information.
Afin de simplifier des procédures souvent complexes et chronophages, l’Association SDDS promeut l’automatisation et la sécurisation des démarches administratives vis-à-vis des organismes de protection sociale tels que la CNAV, l’URSSAF, Pôle Emploi, ou encore les Caisses de Retraite et de Prévoyance.
Partenaire des pouvoirs publics et des entreprises, l’association SDDS milite pour la simplification et la modernisation des déclarations en gestion des Ressources Humaines.

Assocation Cédants et Repreneurs d’Affaires (CRA)


CRA est une association nationale sans but lucratif, créée en 1985
Son objet est de favoriser la cession et transmission d’entreprise de PME/PMI d’une valorisation comprise entre 300.000 € et 5.000.000 €, pour un effectif de 5 à 100 salariés.
200 bénévoles, anciens dirigeants et patrons d’entreprise, siège à Paris, 72 délégations régionales
depuis sa création, plus de 12 000 dirigeants ont confié leur entreprise à vendre au CRA et plus de 28 000 personnes cédants ou repreneurs ont adhéré à l’association.
Plus de 2 affaires sur trois aboutissent à une transaction, l’association compte actuellement plus de 2000 adhérents, cédants ou repreneurs.