Le 29ème Prix Turgot récompense Gaspard Koenig pour « Le révolutionnaire, l’expert et le geek – Combat pour l’autonomie »

Cercle Turgot 29ème prix

 

 

 

La 29e édition du Prix Turgot – qui récompense le meilleur livre d’économie financière de l’année – a eu lieu le 31 mars, en présence du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron. Des professionnels de la finance, de l’économie et des personnalités des universités, des entreprises et des banques participaient à cet événement.

 

 

9782259229890Palmarès du 29e Prix Turgot

  • Lauréat  : Gaspard Koenig « Le révolutionnaire, l’expert et le geek  – Combat pour l’autonomie », Editions Plon
  • Prix spécial du jury : Alexandre Andlauer et Christophe Hecker « Gaz et pétrole de schiste  – Révolution planétaire et déni français », Editions Laffont
  • Grand prix d’honneur : Pierre-Noël Giraud « L’homme inutile – Du bon usage de l’économie », Editions Odile Jacob, pour l’ensemble de son œuvre.

 

Prix spéciaux

Serge Masliah, Sage France

Serge Masliah, Sage France

 

 

 

 

 

Serge Masliah, Directeur Général de Sage a remis le Prix du jeune talent à Anne-Claire Hoyng pour «  Turgot et Adam Smith – Une étrange proximité ». A cette occasion, il a souligné la portée de son ouvrage, qui revient sur les racines françaises de l’économie politique et confirme que Smith a connu Turgot et qu’il a maintenu le contact avec lui.

 

 

 

WP_20160331_005

 

- sous la direction de Jacques Mistral « Le climat va-t-il changer le capitalisme ? », Editions Eyrolles
- sous la direction de Jean-Marie Chevalier et Olivier Pastré « L’énergie en état de choc », Editions Eyrolles

Pour en savoir plus sur le Cercle Turgot >>  http://www.lecercleturgot.com/

 

 

Donnez votre avis sur cet article !

Vous avez envie de contribuer à la rédaction ? Soumettre un article