Serge Masliah est nommé EVP – Directeur Général de Sage France

Serge Masliah, DG de Sage France

Serge Masliah, DG de Sage France

Serge Masliah est nommé EVP – Directeur Général de Sage France et succède à Antoine Henry, nommé EVP Global Product Marketing de Sage. Serge Masliah, 51 ans, est titulaire d’une Maîtrise d’économétrie obtenue à l’Université Paris X. Il a également étudié à la City University of New York dans le cadre d’un MBA Finance et suivi le cursus AMP de l’INSEAD. Il a débuté sa carrière au sein de la société Saari où il a exercé la fonction de Directeur Commercial pour créer la filiale espagnole et recruter le réseau de revendeurs. Chez Sage, il a été successivement Directeur des Services, Directeur de la division Experts Comptables à partir de 2002, puis des Marchés Spécialisés et des Petites Entreprises en 2008. Depuis janvier 2013, il était Directeur Général de la Division PME de Sage France.

« Les PME et les TPE génèrent près de 60% du PIB de la France et représentent environ 63% de l’emploi de notre pays*. Ce marché crée donc des richesses importantes et c’est par lui que vient la croissance. Pourtant, seulement 0,1% des entreprises sont des ETI**. Notre rôle, mon ambition est de faire en sorte que les PME puissent se développer et devenir des ETI produisant plus de croissance et plus d’emplois. Ces entreprises sont en recherche de productivité et de réduction des coûts. Leur environnement change sous l’effet des nouveaux usages et des nouvelles technologies (dématérialisation, Cloud et mobilité). Actuellement, 55% des entrepreneurs déclarent recourir à des solutions Cloud*** et ce mouvement s’accélère. L’ambition de Sage est d’accompagner ces changements et de répondre à ces enjeux avec des solutions et des services innovants et intuitifs. » déclare Serge Masliah, EVP – Directeur Général de Sage France.

« Enfin, il est important d’associer la profession comptable à notre démarche, puisque celle-ci reste au plus près des entreprises et des entrepreneurs. Notre volonté est de renforcer la valeur ajoutée des cabinets d’expertise auprès des PME, tout en accompagnant la transformation des métiers du chiffre vers plus de conseil. C’est un potentiel formidable de compétitivité pour nos entreprises. » conclut-il.

*Source : Eurostat / PrimeView / Institut Sage 2014
• **Source : étude client Sage, 2011
• *** Source : PAC / Cloud Index 2014

Donnez votre avis sur cet article !

Vous avez envie de contribuer à la rédaction ? Soumettre un article