Sage annonce l’arrivée de Christophe Lefort, nommé Directeur Général du segment Créateurs d’Entreprises et TPE

Christophe Lefort, Sage France

Christophe Lefort, Sage France

En prenant la direction de cette entité, Christophe Lefort intègre le comité de Direction. Il reporte directement à Antoine Henry, Directeur Général de Sage France.

Christophe Lefort, a commencé sa carrière en 1984 aux Etats-Unis où il crée une première start-up, dans le domaine du service à la personne. De retour en France, il travaille dans différentes sociétés internationales telles que ISE International, Adobe ou encore MetaCreations. Il cofonde ensuite en 1998, Opteway. une nouvelle entreprise dans le secteur de la géolocalisation, Puis en 2004, il rejoint la branche BtoB The PhoneHouse qui sera cédée à Econocom Telecom dont Christophe Lefort devient le Co-Directeur Général. La même année, il intègre la société Blackberry où il occupera successivement les postes de Directeur Senior des Relations Opérateurs, Directeur Général France puis Vice-Président & Directeur Général Europe de l’Ouest avant de rejoindre Sage.

Antoine Henry, Directeur général de Sage France commente : « Le segment créateurs et TPE de Sage regroupe les offres destinées aux entreprises de moins de 20 salariés. Sur ce segment, un client Sage sur 6 utilise une solution de mobilité pour sa gestion comptable, commerciale ou sa paie. Ce mouvement continuera à s’amplifier dans les années à venir avec la diffusion des offres Cloud et des outils de mobilité (PC portables, tablettes, smartphone… ). L’arrivée de Christophe Lefort constitue une étape importante dans l’accélération de stratégie. Son expertise, notamment en termes de mobilité et sa vision joueront un grand rôle en ce qui concerne le développement de nos offres SaaS et mobiles »

Christophe Lefort déclare : « Aujourd’hui, 44 % des entrepreneurs sont équipés d’un Smartphone ; en 2020, un actif sur deux sera de la génération connectée. L’ambition de Sage est d’accompagner ces changements d’usage en développant des solutions mobiles, flexibles et sécurisées. Je suis heureux de participer à cette nouvelle phase de développement du marché, à laquelle Sage apporte déjà des réponses avec ses offres Sage One et Ciel Données Mobiles. Durant les prochaines années, ce marché verra également se démocratiser les modèles de consommation à l’usage, de mise à disposition des données dans le Cloud, ainsi que les processus de dématérialisation des données. Ces transformations vont durablement impacter les habitudes de gestion. Je suis sûr qu’elles sont un formidable réservoir de rentabilité et de compétitivité pour nos TPE. »

Donnez votre avis sur cet article !

Vous avez envie de contribuer à la rédaction ? Soumettre un article