Les artisans du bâtiment plébiscitent la mobilité

Daniel Marache

Selon la dernière étude LH2 2013, sur les 438 455 entreprises du BTP, 97% des établissements sont informatisées contre 92% en 2012. Il ressort que 65% des établissements du BTP externalisent leur comptabilité, 29% sont équipées en outil de comptabilité (29% des TPE) et 22% en logiciel de gestion commerciale (18% des TPE). Quelque 220 000 entreprises non équipées de solution de devis, soit la moitié des entreprises du secteur, et 100 000 entreprises sont pourvues d’une solution de devis Sage. Là comme ailleurs, la mobilité se développe rapidement. En effet, près du tiers du secteur du BTP utilise régulièrement les outils nomades, à l’image des secteurs du négoce, des services et de la finance.

Pour répondre aux besoins croissants des professionnels du BTP en mobilité, Sage a annoncé lors du salon Batimat, tenu début novembre, un nouveau bouquet d’e-services sera prochainement proposé avec une interface optimisée pour les tablettes. « Face à une conjoncture incertaine, les entreprises les mieux gérées parviendront à maintenir leur activité », commente Daniel Marache, directeur de marché Bâtiment de Sage France. « Avec ce bouquet d’e-services, notre ambition est, d’une part, de faciliter l’accès aux données des industriels du secteur, des maitres d’ouvrage, des établissements bancaires et de l’administration. D’autre part, de les accompagner dans le virage du numérique en leur apportant, autour de nos solutions logicielles, tous les services que le web permet de développer. »

Interview vidéo de Daniel Marache qui fait le point sur l’engouement de la mobilité chez les artisans du bâtiment et les avantages à exploiter ces technologies en association avec les outils de gestion dédiés au monde du BTP.

Donnez votre avis sur cet article !

Vous avez envie de contribuer à la rédaction ? Soumettre un article